X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Videos de Traianus, ac descriptif scénaristique mi-historique, mi-imagination à regarder en HD de préférence^^

    Salut à tous ! Je me permets d'ouvrir ce topic afin de vous faire partager quelques unes de mes batailles... J'espère qu'elles vous plairont !

    Bataille de la légion XXII Primigenia repoussant une incursion des cimbres sur le limes danubien avec un petit brouillard/orée de la forêt germanique qui rappelle un peu Gladiator...

    1 grand merci à Elanion de MB sans qui je n'aurais pu faire cette première video

    Dernière modification par Traianus, 06-05-2013, 10h02.

  • #2
    Hiver 178... Après avoir difficilement repoussé les grandes invasions d'une coalition germanique (Quades et Marcomans) au début des années 170, l'empereur Marc-Aurèle a cette fois-ci dépêché à marche forcée la legio I Germanica et quelques contingents auxiliaires sur le front de Rhétie, véritable carrefour stratégique situé entre les provinces de Germanie Supérieure et de Norique par laquelle les Barbares ont décelé une possible faille dans le dispositif romain. Hélas, la situation géostratégique n'est, comme souvent, pas la même que celle inscrite sur les papiers d'Etat-Major : seulement un tiers de la légion et quelques unités auxiliaires levées précipitamment de Cisalpine ont pu suivre ce rythme effréné, venant ainsi renforcer de manière précaire mais indispensable les troupes auxiliaires déjà sur place... Mais cela suffira t-il ?

    Commentaire


    • #3
      43 ap. J.-C. : 4 légions et leurs auxiliaires traversent la Manche afin de conquérir l'île de Bretagne, la IIe Augusta faisant partie du voyage. Les forces bretonnes, attendant tranquillement le débarquement romain sur la plage, eurent au lever du soleil la surprise de se retrouver pris en étau entre la mer et la II Augusta, ce grâce à l'audace de cette dernière qui, par une manœuvre risquée, a choisi de tenter un débarquement dans la nuit et en silence sur une plage annexe plutôt que de débarquer en plein jour face à l'ennemi, le souvenir de celui du grand César un siècle plus tôt restant encore dans les esprits. Du coup, voici l'armée bretonne prise au piège. Mais l'ingéniosité de Rome va t-elle à présent se révéler payante ?

      Commentaire


      • #4
        Celle-là si vous avez 20 minutes à perdre, je vous suggère de la regarder jusqu'à la fin... ce scénario-là çà n'arrive que dans les livres d'histoire...

        Acculée sur les plateaux de Pannonie, la legio IV felix a décidé de jouer son va-tout en décidant de stopper sa retraite et de livrer bataille, ce dans des conditions pour le moins désavantageuses... Dès le début de la bataille, toute la première ligne tente soudainement une manœuvre audacieuse en décidant d'attaquer par surprise l'ennemi...
        Mal lui en prit...et pas que pour elle-même...

        Commentaire


        • #5
          Joli ! Je suivais la barre de victoire de près

          Comme quoi, il ne faut pas vendre la peau de l'ours.. ! Belle reprise en tout cas.

          Commentaire

          Chargement...
          X